Je vous ai déjà donné quelques aperçus de Milan ici ou là, je vous invite maintenant à découvrir ce qui fait quand même la réputation de cette ville : les vitrines, boutiques et autres passages. Comme d’habitude, c’est un mélange très subjectif, car plusieurs articles ne suffiraient pas à illustrer la variété de ces petits magasins.

Un certain nombre des boutiques chics sont concentrées dans le quartier de Brera et dans le quadrilatero d’Oro, mais d’autres petites échoppes valent le détour dans d’autres coins de la ville. Je vous livre donc ces vignettes un peu dans le désordre, juste pour le plaisir des yeux. Au moins, vous n’aurez pas à sortir la carte bleue 😉
Allez, peu de phrases, mais beaucoup d’images : ( mon analyse SEO me dit que je n’ai pas le compte de mots suffisant pour être bien référencée, mais je m’en fous ! )
Entre deux boutiques, des passages s’ouvrent sur de petites cours fleuries, et souvent, la délicatesse des grilles en fer forgé laissent passer une belle lumière.

Les mannequins des boutiques de mode rivalisent d’élégance, d’originalité, ou de couleurs…


Bien sur, il ne fallait pas rater l’occasion d’inclure des passants devant les vitrines :











On trouve aussi des bosseurs devant … et dans les vitrines




Un dernier petit mélange en noir et blanc…
Et une petite dernière pour rêver…

C’était la parenthèse shopping ! je ne suis pas allée à Milan pour ça, mais pour la photo de rue, c’est quand même un sacré spot. Viva Milano 🙂
I really liked your pictures but that should come as no surprise. Window shopping was never so much fun as it was in Milan. Where did you go walking to find some of these because I never saw some of those clothes when we were out walking.
Ah ah ! I took some pictures during the morning and you know where you were at this moment
Très bel exploit de passer devant toutes ces boutiques sans craquer !!
J’aime bien toute cette série très visuelle et vivante.
Ma préférée c’est silhouette et bleu les couleurs et les reflets sont superbes.
La série des mannequins aussi et bien sur la femme devant la farmacia, très élégante.
Les grilles sont vraiment étonnantes j’avais pas fais attention lors de ma visite, pas l’oeil à l’époque…
Vu les tarifs, ce n’était pas difficile de ne pas craquer ! Les jolies grilles sont principalement dans le quartier de brera…
Eh oui, la ville du lèche-vitrine à ce qu’il parait, la réputation n’a pas l’air usurpée, les vitrines sont bien soignées, c’est agréable à voir.
J’adore ces passages avec ces sublimes grilles !
J’aime bien les ambiances de « mannequins de nuit » et de « trois par trois », « des silhouettes et du bleu » rend très bien, j’aime bien le cadre d’un « scooter et des fleurs », la poésie de « a domicilio » et le cachet de la série en noir et blanc !
Pour une fois je n’ai pas hésité à prendre uniquement des vitrines, sans passant devant, tant elles étaient belles. Mais parfois la passante était bien assortie, comme celle de la bella farmacia. Ou les silhouettes sur fond de bleu…