Petit matin brumeux. Pendant que nous terminons un petit déjeuner délicieux (les moelleux aux noix sont une tuerie !) le soleil commence à percer sur les hauteurs du château de Rocamadour.
Dès 9 h (quoi, c’est matinal, pour des vacanciers, non ?!) nous descendons le chemin vers le bas du village. (environ 1km et demi). La lumière joue avec les gouttes de rosée, la ville s’éveille doucement, c’est un petit bonheur…
J’adore la lumière d’après la pluie, c’est pur, c’est frais, le capteur est comme enchanté !
Après un petit tour dans les rues encore presque désertes, nous commençons à grimper les quelques 216 marches, mettant ainsi nos pas dans 1000 ans d’histoire… ce n’est pas de moi mais ça le fait, non ?! c’est ici !
On a beau ne pas être très porté sur la religion, on se laisse toucher par l’ambiance intime de la chapelle, qui se trouve à mi-chemin de l’escalier…
Pour ces deux photos de silhouettes, j’ai pris tout mon temps : je me suis postée à l’entrée de ce passage et j’ai attendu… quand j’ai vu ce couple, puis surtout ce petit garçon qui s’échappait en riant devant ses parents, j’ai su que ça devait donner quelque chose de pas mal…

Lorsque nous sommes arrivés en haut des marches, au niveau du château, la pluie nous avait rattrapés. Il a fallu sortir le parapluie, mais pas question de ranger l’appareil dans son sac. La prise de photo avec le manche du parapluie coincé dans le cou est plutôt acrobatique, et je n’ai pas fait attention : le haut du parapluie se retrouve sur la photo. Mais finalement, j’ai trouvé ça sympa :
Rocamadour visité juste à temps avant la pluie, il était temps de reprendre la route…
A reblogué ceci sur Mon site officiel / My official website.
Belle ballade. Très bonne photo le restaurant sous la pluie avec ce flou sur les gouttes d’eau avec une super lumière. La chaise dans l’escalier pour le repos sous cet angle est bien vu.
Les silhouettes sont bien composées surtout celle à l’enfant (un côté intemporel réussi).
Rien de vaut les matins brumeux (et aussi les moments juste avant et après la pluie) pour faire de bonnes photos !
Merci de ton passage, Gilderic. Tout à fait d’accord !