Après la visite de la cathédrale, nous avons pris le temps de flâner dans les rues pavées d’Albi. De jolies boutiques, des vues sur le Tarn, une terrasse face au jeux d’eau de la place du Vigan…
Ces silhouettes sympa ont aussi attiré mon attention…

Je n’ai pas pu m’empêcher de capter mes congénères avec plus ou moins de réussite (quand on déclenche trop vite, la mise au point n’est pas parfaite… ) et mon accompagnant se demande toujours ce que je peux bien cadrer 😉






J’ai du faire une sélection parmi mes clichés dans ce post, et une fois de plus les photos de rue sont majoritaires… la suite des vacances bientôt !
L’humain est très présent dans tes photos. Toujours de belles photos ! Bonnes vacances à Albi, et etc…
Après Albi, plein de jolis villages… la suite bientôt !
On dirait que les jets d’eau forment d’autres enfants à côté de la petite, car ils ont la même taille et une épaisseur presque semblable. Du coup, on dirait que l’enfant n’est pas seule à jouer mais que des enfants d’eau s’amusent aussi.
merci mke06 ! ton interprétation est poétique et elle m’enchante. A très bientôt !
Bonjour
Excellent « encore une photo » le titre est bien trouvé. Ton flou du photographe en premier plan n’est pas gênant, ça donne une touche originale qui inverse les vues habituelles que l’on voit (à mon sens trop souvent) d’une personne se détachant de l’arrière plan. j’aime bien le soleil dans les fleurs.
Merci, Amor. Le cliché « encore une photo » me fait encore rire : quand je l’ai prise, nous étions devant la façade de la superbe cathédrale d’Albi. Je remarque la lassitude de la maman, et je me dépêche de cadrer. Mon ami me regarde, interloqué, et me dit : mais que prend-tu en photo? fais voir ? évidemment, sur l’écran de l’appareil, ça ne donnait pas grand-chose. Il n’a pas fait de commentaires, mais je l’entendais penser : je me demande bien ce qu’elle peut leur trouver de photogénique…
Je crois qu’ il n’a toujours pas vraiment compris que j’ai choisi ces deux personnes plutôt que le joli bâtiment d’en face 😉
Pour celle avec le photographe, j’étais un peu déçue du manque de netteté sur lui, mais je voulais capter son expression (car c’est souvent celle que l’on a, non ? quand on regarde l’écran de contrôle) …