Fin mai, je suis partie trois jours avec 3 copines à Barcelone : un vol pas très cher depuis Bordeaux et un super plan d’appartement, près du parc de Montjuic. Barcelone est une ville colorée, pleine de vie, et avec des architectures de toutes les époques, dont les fameuses œuvres de Gaudi, un fou génial qui poursuit son projet démesuré depuis l’au-delà ! La Sagrada Familia a été consacrée en 2010 mais l’extérieur est toujours en travaux et ne cesse de grimper vers le ciel.
Pour avoir une petite idée de ce à quoi devrait ressembler cette cathédrale monumentale lors de son achèvement, prévu en 2026 environ, il faut voir cette étonnante et fascinante vidéo :
En attendant ce moment qui n’arrivera peut-être pas tant les travaux sont gigantesques, (même si j’espère bien y retourner pour y assister !) on ne peut visiter ce monument sans une frénésie de déclenchements !!
L’avantage, quand on visite une destination touristique, c’est de pouvoir se fondre dans la foule, l’appareil photo, quelque soit sa taille, passe complètement inaperçu parmi les smartphones et autres tablettes.
La foule, un inconvénient ? Pour moi, au contraire, c’est l’occasion de capter des moments drôles, le site touristique devenant le décor dans lequel évolue des personnages…
Les détails attirent aussi plus mon regard… alors forcément, les clichés que je rapportent sont rarement très conventionnels. Après tout, il est facile de se procurer des livres sur le monument et des images classiques.
Non, ce n’est pas une rock star qui passe, juste la façade de la Sagrada ! et, oui, certains m’ont repéré !
Les touristes sous tous les angles :
Allez, une vue de l’intérieur quand même, grandiose !
Il est difficile de faire un tri… vous pouvez aussi aller faire un tour sur flikr, dans l’album « Barcelone » : vous y verrez celles-ci… et d’autres 🙂