Pour les plus pressés, je vous propose ici un petit résumé de notre séjour à Londres : le temps a été plutôt clément, avec un « petit » vent d’est bien froid, mais le soleil et les nuages ont joué à cache-cache, ce qui donne une jolie luminosité et des ciels intéressants pour les photos.
Nos hôtes nous ont accueillis en soirée très cordialement, la chambre était petite mais confortable. Ils nous ont donné quelques « tuyaux » pour visiter Londres, dont la Oyster card, un pass très pratique pour utiliser tous les transports en commun. Nous en avons bien profité, entre les « double deckers » pour apprécier la vue à l’étage, et le métro, très facile à utiliser.


Comme nous avions tous deux visité Londres une première fois, et déjà vu quelques musées, nous avons alterné les grands classiques (relève de la garde, Trafalgar Square, Convent garden, Soho, Picadilly, les bords de la Tamise…) et la visite de quartiers comme Shoredish, Camden Town, Nottinghill ou Portobello. Ces derniers sont aussi touristiques, mais très différents les uns des autres.






Au gré de notre appétit, et en fonction de nos longues balades, nous avons testé des saveurs très variées, du fish and chips traditionnel (à déguster dans un pub!) aux barquettes à emporter exotiques, de l’Italien en direct de Naples aux salades « organics » de « au pain quotidien ».

Nous sommes allés jeter un oeil aux galeries de la Tate Modern ainsi qu’au British Museum, sans y rester très longtemps, le temps nous attirant définitivement à l’extérieur !



En arrivant le dimanche soir, nous avons profité de 3 jours plein à Londres, avant de partir avec nos amis Britanniques le jeudi matin dans la campagne du Sud Londonien (Kent) pour deux jours.
Ils nous ont emmené visiter un musée de la Marine à Chatham, de quoi se replonger dans les souvenirs scolaires, puisque que nous avons pu y redécouvrir, entre autres choses, la vie de l’Amiral Nelson et la fameuse bataille de Trafalgar. Un site immense, avec visite de la corderie, d’un sous-marin, et de nombreux bâtiments de briques, abritant des bateaux de toute sorte.

Ce n’était qu’un petit aperçu… Je reviendrais bien sur plus tard en détail sur nos visites au gré des photos…
très sympas tes clichés ! et ils donnent envie de partir ! ;-))
Merci, Isabelle. A seulement une heure et quelques depuis La Rochelle… tentant, non ?!
Cela fait du bien de revoir des quartiers comme Camden que j’adore … Cela fait bien longtemps ! Tes photos me donnent envie d’y retourner très vite 🙂 Merci pour ce riche « petit aperçu » très coloré et graphique
Merci, Louna. Tu auras bientôt d’autres images de Camden, j’ai aussi beaucoup aimé 😉
Bon retour.
Une mise en bouche très appétissante (je parle pas du fish and chips) placé sous le signe de la couleur et des lignes.
Excellentes curieuses (comme les photographes) avec cette jupe improbable.
Super aussi l’éclat de soleil sur l’instrument du guard.
Je suis assez contente des « curieuses » c’était pas gagné, il y avait du monde qui passait sans cesse. Une fois de plus j’ai retardé mon accompagnateur ;-), idem pour les photographes, d’autant que j’ai guetté d’autres passants devant ce mur rouge…
« Changing of the Guard » was very impressive and nicely captured. My favorite is definitely « Since the double decker » because, to me, it perfectly emphasizes the chaos of a big city and how it’s always moving. You have people crossing the street while cars pass by in each direction. Very nice. I can’t wait to see what other photos you post.
We were lucky to be in front of the bus, just behind the windsceen, it was like a movie !
Super photos ! J’adore Londres, mais hélas la dernière fois que j’y suis allé, on a eu un temps épouvantable et je n’ai pas pu prendre autant de photos que je voulais.