Un petit aperçu de Londres

Publié le Publié dans Londres avril 2015, Voyages

Pour les plus pressés, je vous propose ici un petit résumé de notre séjour à Londres : le temps a été plutôt clément, avec un « petit » vent d’est bien froid, mais le soleil et les nuages ont joué à cache-cache, ce qui donne une jolie luminosité et des ciels intéressants pour les photos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nos hôtes nous ont accueillis en soirée très cordialement, la chambre était petite mais confortable. Ils nous ont donné quelques « tuyaux » pour visiter Londres, dont la Oyster card, un pass très pratique pour utiliser tous les transports en commun. Nous en avons bien profité, entre les « double deckers » pour apprécier la vue à l’étage, et le métro, très facile à utiliser.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Métro , station London Bridge
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Depuis le double decker

Comme nous avions tous deux visité Londres une première fois, et déjà vu quelques musées, nous avons alterné les grands classiques (relève de la garde, Trafalgar Square, Convent garden, Soho, Picadilly, les bords de la Tamise…) et la visite de quartiers comme Shoredish, Camden Town, Nottinghill ou Portobello. Ces derniers sont aussi touristiques, mais très différents les uns des autres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Shoreditch
London0001
Portobello
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Camden Town
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Relève de la garde
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Près de Covent garden
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les curieuses, Covent Garden

Au gré de notre appétit, et en fonction de nos longues balades, nous avons testé des saveurs très variées, du fish and chips traditionnel (à déguster dans un pub!) aux barquettes à emporter exotiques, de l’Italien en direct de Naples aux salades « organics » de « au pain quotidien ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Fish and chips

Nous sommes allés jeter un oeil aux galeries de la Tate Modern ainsi qu’au British Museum, sans y rester très longtemps, le temps nous attirant définitivement à l’extérieur !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tate Modern
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
British Museum
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Inspirée ? British Museum

En arrivant le dimanche soir, nous avons profité de 3 jours plein à Londres, avant de partir avec nos amis Britanniques le jeudi matin dans la campagne du Sud Londonien (Kent) pour deux jours.

Ils nous ont emmené visiter un musée de la Marine à Chatham, de quoi se replonger dans les souvenirs scolaires, puisque que nous avons pu y redécouvrir, entre autres choses,  la vie de l’Amiral Nelson et la fameuse bataille de Trafalgar. Un site immense, avec visite de la corderie, d’un sous-marin, et de nombreux bâtiments de briques, abritant des bateaux de toute sorte.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Historic Dockyard Chatham

Ce n’était qu’un petit aperçu… Je reviendrais bien sur plus tard en détail sur nos visites au gré des photos…

Une réflexion au sujet de « Un petit aperçu de Londres »

  1. Cela fait du bien de revoir des quartiers comme Camden que j’adore … Cela fait bien longtemps ! Tes photos me donnent envie d’y retourner très vite 🙂 Merci pour ce riche « petit aperçu » très coloré et graphique

  2. Bon retour.
    Une mise en bouche très appétissante (je parle pas du fish and chips) placé sous le signe de la couleur et des lignes.
    Excellentes curieuses (comme les photographes) avec cette jupe improbable.
    Super aussi l’éclat de soleil sur l’instrument du guard.

    1. Je suis assez contente des « curieuses » c’était pas gagné, il y avait du monde qui passait sans cesse. Une fois de plus j’ai retardé mon accompagnateur ;-), idem pour les photographes, d’autant que j’ai guetté d’autres passants devant ce mur rouge…

  3. « Changing of the Guard » was very impressive and nicely captured. My favorite is definitely « Since the double decker » because, to me, it perfectly emphasizes the chaos of a big city and how it’s always moving. You have people crossing the street while cars pass by in each direction. Very nice. I can’t wait to see what other photos you post.

Laisser un commentaire