Le boulot a repris, le soir tombe vite, vivement que les jours allongent (ah, bon, ils allongent depuis le 21 décembre ?!).
En rentrant, je fais une pause sur la plage. Il fait froid, il a plu, et le soleil soudain perce à travers les nuages. Le sable est désert, alors je me retrouve à prendre un coucher de soleil pour tester l’E-M5… Ça fait un bail que je n’ai pas fait ça, j’ai l’impression de redevenir débutante. Le viseur électronique ne rend pas compte, ni de la réalité, ni du résultat final, contrairement au viseur optique, et j’ai du mal à m’y faire. C’est comme si ça influençait le type de prise de vue…
Je vous livre la version « brut de capteur », puis avec un petit traitement sur lightroom…
et ci-dessous sur windows live…
Allez, c’est juste un petit passage à vide, j’espère vous trouver bientôt des images plus originales.
Au moins, je vous aurai fait partager un moment paisible…
Ooooh. Both of those sunset pics are gorgeous. I like your editing because the picture still looks natural. Some people overdo it and their pictures end up looking so processed.
The subjet is common, and the wiewfinder was dark… so it needs a processing to get it « natural » like I saw it…
Ces 2 photos sont très jolies, tu as, de plus, la chance d’avoir de beaux paysages comme ça à disposition. Sur l’Ile de France, c’est plus compliqué d’aller prendre une vallée ou un lac à la sortie du boulot … Tu as de quoi te faire la main. Pour le viseur électronique, je n’ai encore jamais testé, je ne saurai pas te conseiller malheureusement.
C’est vrai, je ne devrais pas me plaindre !! je n’ai même pas eu à faire un détour…
Comme le dit Anne par chez nous c’est dur… La seule potable de lever de soleil je l’ai prise à travers un train c’est dire… J’aime beaucoup la villa avec le reflet sur les vitres.
Merci amor, d’avoir remarqué le reflet sur les vitres 🙂
Mais très joli !
Merci de ton passage, de toutes ces petites étoiles et de ton commentaire 🙂