
Quelques images de plus des gens de New York ? de ceux que j’ai croisé au hasard de nos balades dans Big Apple ? de ceux que je n’ai pas encore partagé à travers mes précédents posts ? Comme je l’ai dit dans people of New York part 1 , j’ai du mal à choisir parmi toutes celles que j’ai prises. Chacune correspond à un moment heureux, un instant que je chéris, ou qui m’a fait sourire…
Cette jeune femme, concentrée sur son portable, se protégeant du soleil, assise sur le pas d’une porte pour mieux consulter ses messages, m’a plu pour la brillance de ses cheveux, assortie à celle de son blouson et même de son pantalon. Son sac élégant est la seule touche de couleur, et je trouvais interessant de ne pas la passer en noir et blanc. On ne voit pas son visage, mais j’aime imaginer qu’elle est belle, qu’elle a de la personnalité. Et les petits stickers NYC en arrière plan suggère le lieu.

Touristes ou New Yorkaises ? je pencherais bien pour la seconde option, avec leurs tenues. Mais tous les touristes n’ont pas le look T-shirt « I love NY », le short et les sandales ! Elles observent la rue tout en partageant un moment entre filles. J’aurais aimé que la photo soit plus nette, mais j’aime bien leur attitude. Le nom du restaurant, Dean and Deluca, et les reflets permettent de situer la scène.

J’aime le look à la fois décontracté et élégant de cet homme, qui faisait une pause devant la New York Public Library. Le mélange de la veste en jean, du chapeau (j’adore les gens qui portent des chapeaux) et de l’attaché case permet d’imaginer ce que l’on veut sur son activité professionnelle.
Adolescentes sortant du collège à Harlem. Contraste des tenues et des arrières plans.
J’ai regroupé dans ce diaporama des styles capillaires quelque peu originaux. De belles tresses élaborées et colorées, le contraste d’une chevelure à la Angela Davis et une belle boule de billard, des plumes et des couleurs vives…
Une pause « DELUXE » pour ce petit chien, capté en marchant sur Broadway Nord…
Les mamas d’Harlem : la première a encore son bébé sur le dos, tandis que la seconde surveille le départ de ses enfants pour l’école : c’était le dernier matin de notre séjour, et nous nous baladions dans le sud-ouest de Harlem, pas très loin de notre appartement.
Pause café devant le parvis de la Columbia University. Je jubile d’avoir capté son regard, même si, sur le moment, j’ai fait semblant de m’intéresser vivement à la fontaine sur la gauche !
Juste un peu plus tard, dans la matinée, en sortant du campus de Columbia. Les nouvelles sont-elles bonnes ? pas sure, vu l’expression du Monsieur. Un prof ?
Et pour ces messieurs, un petit clin d’oeil dans la foule de Broadway !
A bientôt pour la suite…
J’adore tes photos de rue! J’en ai aussi quelques une …. Merci de nous faire partager celles-ci.
Merci Hildegarde ! n’hésite pas à mettre un lien vers tes photos dans un commentaire si tu veux.
I love the first shot of the little baby at the fountain. I definitely have baby fever. The fact that my niece and her 9 month old son stayed with us a few days and her son seemed to take to me has only increased my baby desire. 😀
I really liked the pictures of the hairstyles. I especially liked the one of the woman in the houndstooth jacket and how just the ends of her hair were colored red.
My favorite shot is of the man by the fountain near Columbia University. Very nice use of the rule of thirds. 🙂
Tina, you seems ready to have a baby 😉
I shot the man by the fountain very quicky and I did’nt realise I used the rule of thirds. But I do it without thinking about it. Sometimes it works well !
I was spoiled with my nephew. He’s just so good. He was coming down with a cold the first day he was with us and even that didn’t affect him. He wasn’t even cranky. He just kept smiling and laughing. I’ll probably have a fussy baby (who I’ll love completely) 😀
Tes photos sont superbes, c’est une très bonne idée de prendre des gens au hasard dans la rue. Merci pour le partage 🙂
Merci Mathieu. Je viens d’aller voir http://www.imaginenewyork.org/ et je l’ai mis dans mes favoris !
Merci beaucoup 🙂 Je suis content que mon blog te plaise !
Voilà le reportage capillaire tant attendu. C’était l’endroit idéal pour nous faire voir ces looks. J’aime beaucoup la mama de profil avec ces ombres très graphiques derrière (un N&B peut être)
Comme toi j’aime bien prendre des gens à chapeau (ça habille chez nous à défaut de coiffures délirantes). L’enfant qui marche à peine au début est très réussi. Et pas de commentaire sur la dernière (il yen a déjà assez sur ta galerie).
Je dois te remercier pour l’idée sur le reportage capillaire ! quant à la dernière photo, j’avoue que j’ai pensé à quelques coquins de la communauté flikr en la prenant 😉