Pas de publicité, merci !

Publié le Publié dans Séries

Non, non, je ne me bats pas contre les annonceurs pour ce blog ! enfin, pas encore, on ne sait jamais 😉

3

 

Comme je suis souvent dans les rues, et que les sujets que je recherche m’échappent parfois,  je m’amuse à traquer les boîtes aux lettres entre deux sublimes photos (on peut toujours rêver !). En fait, je continue ma quête du Photingo, et ça avance doucement…

Oui, je parle donc des boîtes aux lettres, les vraies. Et uniquement celles qui mettent en garde contre les publicités en tout genre. Peu à peu ça me fait une petite série colorée. Malgré l’uniformité des boîtes homologuées par La Poste, certaines portes résistent, et on peut trouver une certaine diversité, pour peu qu’on y soit attentif. Même les textures et les libellés sont variés. Un petit florilège ? (Un petit clic sur la première image pour voir toute la galerie)

J’ai été tentée de tout passer au format carré, que j’aime beaucoup pour les séries, mais certaines ne s’y prêtaient pas. On reste donc dans le format 3×2, frontal, tout en couleur, et en évitant bien sûr les noms des propriétaires, ce qui m’a obligé à couper un peu certaines…

boitesauxlettres0004

 

J’ai essayé de les associer en mariant les couleurs dans une planche, mais c’est un premier essai, j’y reviendrai si j’ai un peu plus de stock ! j’espère continuer à trouver de nouvelles formes et couleurs, des slogans et des matières différentes… Me voilà prête pour proposer mes services au site stoppub !!

Et voilà une petite série sans prétention… Vous avez dit couleurs ?!

10 réflexions au sujet de « Pas de publicité, merci ! »

  1. Très sympa comme idée ! Moi j’ai 2 ou 3 idées de séries avec des plaques de rue, mais je ne trouve pas le temps ou ce que je veux, bref, ça n’avance pas ! :p
    Les couleurs sont bien accordées, ça rend très bien. Certaines ont de très belles textures ! J’aime bien le modèle un peu « ancien » en vert foncé avec le cavalier ! J’aime bien l’harmonie de composition de celle en couleur crème avec la belle porte bleu derrière.

    1. Merci Anne. Chaque photo individuellement n’a pas trop d’intérêt, mais mises en série, ça fait une petite collection sympa de couleurs, de formes et de textures. Le graal, ce serait une série dont les images pourraient être vues ensemble où séparément, comme notre cher Eric Forey !

  2. C’est une très belle idée cette série de boite aux lettres … Je t’avoue que ça m’a déjà traversé l’esprit car elles sont souvent très différentes les unes des autres … Certaines sont originales et d’autres plus classiques
    Les tiennes sont colorées et cela donne un bel ensemble !

Laisser un commentaire