
Les essuies-glaces continuent de fonctionner, et un peu avant midi, nous décidons de faire une pause à Martel, un village indiqué sur la carte, mais oublié des guides, semble-t-il. En tout cas, moins connu que ses grandes soeurs, que nous venons de visiter ou d’autres .
Une boulangerie nous tend les bras, un belle devanture, des odeurs délicieuses, avec de gros pains ronds au levain, et des baguettes parfumées aux tomates séchées. Nous en salivons d’avance !
La pluie continuant de s’inviter au voyage, nous trouvons une terrasse de café abrité par un auvent plutôt destiné au soleil habituellement. Un petit expresso pour la route, partagé avec les habitués, et servi avec un charmant sourire par la jeune et jolie serveuse…
L’averse s’interrompant enfin, nous décidons d’aller faire un petit tour du village, juste pour se dégourdir les jambes… et bien, il aurait été dommage de le rater. Plus « authentique » que les autres, tout en étant bourré de charme, avec sa halle, ses tours, ses couleurs vives sur les devantures des boutiques et des restaurants. Nous y avons même trouvé un repaire de fées. Si, si ! un petit magasin regorgeant de figurines tirées de contes, de livres ou de films de fantasy, comme le Seigneur des Anneaux. La marchande de rêve a su nous enchanter avec ses jolies histoires (et pourtant, je ne suis pas une fille facile, pour ce qui est de m’enjôler !!). Nous voulions ramener des petits cadeaux, et ses personnages porte-bonheur étaient tout indiqués.
J’étais si fascinée par ses anecdotes, que j’en ai oublié de prendre des photos dans la boutique. Elle a du me jeter un sort !
Heureusement, j’ai repris mes esprits en sortant de là, et j’ai tenté quelques vues, malgré la tristesse de la lumière…


Il fallait bien trouver des couleurs pour égayer ce temps maussade…
Au détour d’une ruelle, un association exposait des objets du quotidien du début du siècle (précédent, bien sur !).
Strapontins de l’ancien cinéma…
Pour finir, je vous laisse découvrir celle qui m’a fait vibrer. Ce n’est pas un beau paysage, mais quand j’ai vu cette jeune femme et le petit garçon à travers la vitre, j’ai quasiment prié pour capter cette image et qu’elle sorte bien.
Et comme j’avais peur de l’avoir ratée, j’en ai repris une autre !
Nous avons passé un bon moment dans ce village, on s’y sentait bien malgré la pluie, et ces dernières images reflètent bien cet état d’esprit…
A reblogué ceci sur Mon site officiel / My official website.
Bonjour Esther.
Comme tu le dis pour ta millième visite chronophage le blog mais que de belles balades malgré la pluie. Très bien vu cette vitrine le premier jet était le bon la composition el cadrage tout tombe à pic.
Bonne continuation.
Merci, Amor, tes cartes postales me font plaisir ! cette vitrine manque un peu de netteté, je l’ai recadré un peu, mais je l’aime beaucoup, je n’arrive pas à expliquer pourquoi…
Belle série de couleurs « sous la pluie »,et beau cliché de la boulangerie.
Merci, il fallait bien trouver des couleurs, vu le temps ! et oui, je l’aime bien la « boulangerie » (qui était un restaurant, mais ça n’est pas évident au premier abord, il est vrai)