Les marchés de Rocamadour

Publié le Publié dans balades d'été, D'Albi à Collonges-la-Rouge, été 2014, Voyages

Petit matin brumeux. Pendant que nous terminons un petit déjeuner délicieux (les moelleux aux noix sont une tuerie !) le soleil commence à percer sur les hauteurs du château de Rocamadour

IMGP3633

Dès 9 h (quoi, c’est matinal, pour des vacanciers, non ?!) nous descendons le chemin vers le bas du village.  (environ 1km et demi). La lumière joue avec les gouttes de rosée, la ville s’éveille doucement, c’est un petit bonheur…

IMGP3645

 

 

 

 

 

 

IMGP3638  IMGP3658    J’adore la lumière d’après la pluie, c’est pur, c’est frais, le capteur est comme enchanté ! 

IMGP3654        

IMGP3644

IMGP3649    IMGP3648

 

Après un petit tour dans les rues encore presque désertes, nous commençons à grimper les quelques 216 marches, mettant ainsi nos pas dans 1000 ans d’histoire… ce n’est pas de moi mais ça le fait, non ?! c’est ici !

IMGP3676 

IMGP3665Assez vertigineux… 

  IMGP3715

IMGP3697

On a beau ne pas être très porté sur la religion, on se laisse toucher par l’ambiance intime de la chapelle, qui se trouve à mi-chemin de l’escalier…

IMGP3696

IMGP3684                 IMGP3709

Pour ces deux photos de silhouettes, j’ai pris tout mon temps : je me suis postée à l’entrée de ce passage et j’ai attendu… quand j’ai vu ce couple, puis surtout ce petit garçon qui s’échappait en riant devant ses parents, j’ai su que ça devait donner quelque chose de pas mal…

IMGP3692
Un adolescent perdu dans ses pensées ?

Lorsque nous sommes arrivés en haut des marches, au niveau du château, la pluie nous avait rattrapés. Il a fallu sortir le parapluie, mais pas question de ranger l’appareil dans son sac. La prise de photo avec le manche du parapluie coincé dans le cou est plutôt acrobatique, et je n’ai pas fait attention : le haut du parapluie se retrouve sur la photo. Mais finalement, j’ai trouvé ça sympa :

IMGP3720

Rocamadour visité juste à temps avant la pluie, il était temps de reprendre la route…

Une réflexion au sujet de « Les marchés de Rocamadour »

  1. Belle ballade. Très bonne photo le restaurant sous la pluie avec ce flou sur les gouttes d’eau avec une super lumière. La chaise dans l’escalier pour le repos sous cet angle est bien vu.
    Les silhouettes sont bien composées surtout celle à l’enfant (un côté intemporel réussi).

Laisser un commentaire