Grand froid sur mer

Publié le Publié dans balades hors saison

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes doigts gèlent sur le déclencheur en ce moment, et en fin d’après-midi, rares sont les promeneurs le long de la côte… mais souvent par ici, après une journée grise, le soleil tente une faible percée, et la lumière arrive, fugitive.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La mer est presque haute et cogne les rochers…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous jure que j’ai tenté de trouver des humains, mais ça n’a pas été simple !

En revanche, j’ai été surprise de trouver un souvenir des évènements de début janvier sur ce blockhaus repeint en blanc …OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais ce qui ne change pas, quelque soit la saison, c’est la rotation du bac du Verdon…

ponta0004

 

Je m’habitue peu à peu à mon viseur électronique, j’ai trouvé l’option qui permet de voir en direct les zones sous ou surexposées (pratique pour appliquer la correction d’expo) et j’apprécie toujours autant la qualité « naturelle » des clichés de mon petit EM5, les photos sont nettes quelque soit la lumière (et je les scrute sans pitié en zoomant un maximum !)

J’ai noté en revanche que le froid ne fait pas bon ménage avec la batterie. Un petit tour au chaud au fond de la poche du manteau et c’est reparti !

Une réflexion au sujet de « Grand froid sur mer »

  1. Encore des jolis photos, et effectivement, il en faut du courage pour sortir prendre des photos. S’il neige demain sur l’Ile de France je tenterai quelques photos tout de même, mais entre la tête et la gorge, je ne vais pas pousser plus que ça ! lol La photo où la mer cogne sur les rochers est très jolie avec ce soleil ! Bravo !

  2. Effectivement y fait pas chaud, j’expérimente aussi « Paris froid » et contrairement à ce que l’on pourrait penser c’est pareil il n’y a pas grand monde à se mettre sur la carte. Vu quelques joggers à la Villette des purs et durs. La casino sur Flickr était plus impressionnant. On sent le froid dans tes photos et le fracas de la mer est superbe.

Laisser un commentaire