La photo d’Amor m’avait accroché l’œil avant de partir à New York.

Quand j’ai vu cette petite fille en rose grimper sur la statue d’Alice à Central Park, je n’ai pu m’empêcher de m’en souvenir…

Sur sa suggestion, je me suis permise de les mettre en correspondance, un petit diptyque à ajouter à un projet qui était resté en jachère depuis l’année dernière…

L’occasion fait le (la) larron(ne).
L’idée de mettre en correspondance deux photos étrangères est bonne mais pas toujours évidente à mettre en œuvre.
Ici elle fonctionne bien sur ces deux gamines en escalade.
J’avais aussi en tête des suites de photos dans le style :
Marabout – Bout de ficelle – selle de cheval- cheval de course – course à pied – pied de cochon – cochon de lait – lait de vache – vache de ferme …
Y a plus qu’à…
Merci d’avoir proposé la correspondance. Ce n’est pas toujours évident en effet… quand à ta suite, là c’est pire que le photingo !!
Sympa de la part d’Amor d’avoir permis de réaliser ce dyptique. J’aime beaucoup cette correspondance. À part les rayures tout y est. Question ton projet s’arrête là où tu penses poursuivre?
L’année dernière, c’était juste un essai, et puis j’ai laissé tombé, ce n’est pas toujours facile, il faut que ce soit une évidence, puis il faut que l’autre photographe accepte… mais à l’occasion, ça me plairait bien de continuer, donc si vous avez des suggestions… ça peut être aussi un jeu en opposition (couleurs, formes…)
Très bonne suggestion ! Le résultat rend bien, les deux petites filles se répondent bien, elles sont la même posture, les mêmes couleurs de vêtements et elle grimpent toutes les 2 !
N’empêche, je préfère l’arrière plan graphique de celle d’Amor 🙂
Forcément, il a mis plein de rayures pour faire son intéressant ! :p
Chouette correspondance entre ces deux photos ! Et en même temps elles s’opposent, la position des corps, le classique contre le moderne …
Je redécouvre la photo d’Amor que j’aime beaucoup
Bien joué Esther !
Je suis ravie de mettre la photo d’Amor à la une, je la trouve superbe depuis que je l’ai vue, le prétexte était trop bon !!