A rayures…

Publié le Publié dans balades d'été, Projets et groupes photo, Séries

Après l’heure bleue et ses contraintes très techniques (avant l’heure, c’est pas l’heure !) le groupe flickr PPL nous propose comme thème de la semaine : rayures.

Si je devais choisir parmi mes anciennes photos, j’aurais du stock à ne plus savoir lesquelles sélectionner…

IMGP0037 - Copie
Rayures périmées !

Mais il faut des images fraîches, ceci n’empêchant pas de puiser dans des sujets déjà traités, et à Royan, l’incontournable de ce début de saison, le marronnier de la photo, ce sont… les tentes de plage. Déjà vues et revues, l’exercice étant de trouver des angles plus originaux.

Toujours l’appareil en bandoulière le matin, les tentes sont encore vides.

Je peux donc tourner autour, de dos, de face, par au-dessus, et même couchée à l’intérieur ! En choisissant mes angles de vue, je les imagine déjà : du gros plan, du carré, du rectangle, du contrasté, du surexposé, du vintage, de la couleur, du noir et blanc, du virage partiel…

On n’est pas dans la pêche à l’hameçon, mais carrément au filet !

tentes vintage
Service des plages

Nuances de bleu… très Royan !

P7052076
Rayures Atlantique
tentes bleues
Vague de bleu
Rayures nouées
Rayures nouées
Rayures symétriques
Rayures symétriques

ou du noir et blanc en différents formats… 

tentes n&b
Rayures en lignes
tente noir et blanc
Rayures grand large
rayures noir et blanc
Rayures en forme
P7052146 - Copie
Repas rayé

Enfin, après ce tour de plage très rayé (comme un disque qui reviendrait chaque année) j’ai trouvé un personnage entouré de rayures que je ne pouvait pas louper !

Si je continue comme ça, je vais finir par me faire embaucher par l’office de tourisme 😉

9 réflexions au sujet de « A rayures… »

  1. Superbe série de photo. J’adore particulièrement la vague de bleu d’un beau graphisme aux couleurs équilibrées et ensoleillées
    Mais oui ! Bord de mer = rayures !
    Moi qui en cherche partout depuis quelques jours je n’y avais pas pensé 😉

  2. Salut Esther.
    La chasse aux rayures est lancée, la mienne est finie (épuisante), c’est fou le nombre de gens qui se baladent avec des choses à rayures.
    Tu as déjà le cadre avec tes tentes reste à meubler.
    J’aime bien la vague de bleu son côté un peu abstrait.
    La meilleure pour moi c’est Rayures grand large tout y est composition ,sujet, les rayures sur le sable, le cône, le maillot de bain.
    Rayures en forme sympa la symétrie des bras.

  3. Hello Amor
    Le choix de ces rayures de plage était facile, le choix de la photo pour le PPL est plus compliqué… tu as vraiment l’oeil pour « rayures grand large » : j’avais vu le cone, mais pas les rayures du maillot, ni même celles du sable. Comme quoi, un deuxième regard est bon à prendre.
    Pour rayures en forme, je l’ai prise à la volée, pas très bien cadrée, juste une seconde trop tard. Mais tu me fait aimer la position similaire des bras, et j’ai eu la chance que ce soit la fille la plus proche de moi qui portait ces rayures !
    Hors ce choix pour le PPL, j’ai une préférence pour la « vague bleue » et pour « rayures nouées » : pour cette dernière, j’ai beaucoup joué avec les curseurs de lighroom pour diminuer l’intensité des bleus du « noeud » afin qu’il ressorte bien sur les rayures bleu marine.

  4. Effectivement, c’est un sujet très commun, tu as bien réussi à le rendre intéressant, avec tous ces différents angles de prise de vue. Mes préférées « vague de bleu » et « vagues symétriques » !

Laisser un commentaire